Camping-car en folie
[backgroundcolor:grey]Bonjour et Bienvenue sur le forum "Camping-car en folie" !
Afin de pouvoir consulter toutes les RUBRIQUES du forum, il est vivement conseillé :
=> soit de vous Connecter si vous êtes déjà inscrit
=> soit de vous Enregistrer puis de vous Présenter : toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
A très bientôt !

Questions sur le Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions sur le Maroc

Message par pascal le vendéen le Jeu 17 Jan - 11:40

bonjour a tous , voila j'aimerai savoir combien d'entre vous partent au Maroc et combien de temps?
comment l'envie vous est venue et retrouvez vous des amis qui sont eux aussi des adeptes du Maroc .
Faite-vous du sauvage ou aire  et aussi camping, restez-vous groupé a plusieurs cc , avez-vous aussi une
remorque pour y aller , combien de temps y rester-vous?
ce sont plein de choses qui me tiennent a cœur. connaitre ce genre de voyage et le budget a prévoir.
j'attends vos réponses avec impatience ………….
pascal le vendéen
Membre actif
Membre actif

Sagittaire Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur le Maroc

Message par Arnauld le Jeu 17 Jan - 12:33

Bonjour,
Pascal, je me suis permis de créer un autre post où tu auras plus de chances d'avoir des réponses. Beaucoup sont déjà partis ou vont partir au Maroc, et, peut-être mettront-ils un peu de temps à te répondre.
Pour nous, pas de camping-car, donc pas de Maroc cette année. Pour ce qui en est de l'envie de partir au soleil en hiver, ce qui signifiait soit sud Espagne ou sud-Portugal ou Maroc, je l'ai toujours eu dans la tête et, je savais que dès la retraite, je passerai mes hivers au Maroc. Le sauvage est très rare, il n'y a pas d'aires, mais par contre les campings sont très abordables, question coût, la propreté, c'est autre chose! Perso, nous y allons tout seul, rassure-toi, on trouve toujours des personnes pour donner des renseignements. La vie est relativement peu chère et donc le budget est relativement moins élevé que si nous restions en France. Pour moi, pas de remorque. J'avais songé, en achetant un camping-car 3t5, il y a 2 ans à tracter mon véhicule d'une tonne, mais avec le nouveau qui est un poids lourd, et avec le permis B79, je ne peux plus tracter plus de 750Kg, donc, à part la Bissonnette, mais elle est trop chère, je ne tracterai pas. Nous y restons environ trois mois, sachant que l'on peut prolonger de 3 mois pour atteindre six mois maximum dans l'année. Dans ce cas, il y a des démarches à effectuer, je pense que certains pourront t'expliquer mieux que moi. Voilà pour répondre à tes questions. Il y en a d'autres, par exemple les démarches administratives pour le passage en douane, les différentes traversées du détroit, les points GPS, le gaz, etc. Chaque question aura son sous forum très rapidement.

Notre site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et, enfin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Arnauld
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire Messages : 693

http://www.evarno.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur le Maroc

Message par ponpon45 le Jeu 17 Jan - 19:45

Bonjour
Je suis ok pour le Maroc cette année
Je pars dans une semaine pour la douane plus de papier
A faire maintenant ils sont fait par la douane directement